Ostréiculture

La culture des huîtres est un savant ménage de techniques modernes et de savoir-faire humain. Afin de vous proposer un produit de qualité, il est essentiel de bien connaître son produit et de maîtriser toutes les étapes de son développement.

Ty Huit’res et l’EARL Thomas ;
un duo gagnant

Sur le papier, Ty Huit’res est une toute jeune entreprise. Elle a été fondée en 2017. Mais en pratique, elle bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire hors du commun, soigneusement constitués depuis plus de 30 ans par une famille de passionnés.

C’est d’ailleurs à ce savoir-faire, cette expérience, partagés avec amour depuis des années, qui ont permis à Ty Huit’res de recevoir la médaille d’or au Concours Général Agricole de 2018 et la médaille d’argent en 2020 dans la catégorie «Huîtres creuses spéciales de Bretagne Sud».

En se partageant le processus de production, d’élevage et de vente d’huîtres, notre entreprise vous garantit un produit de qualité, délicieux en bouche.

Aucune étape n’est laissée à des mains extérieures : de la larve à l’huître, tout est sous notre contrôle.

32200101
IMG_1280

Des huîtres différentes, une qualité unique

Ty Huit’res vous propose des huîtres creuses et plates, huîtres creuses naturelles et  huîtres creuses triploïdes.

Les huîtres plates, espèce endémique de la baie de Quiberon sont nées et élevées en eau profonde ce qui lui procure ses saveurs incontournables.

Les huîtres naturelles sont des huîtres nées en mer. Elles sont principalement élevées en eau profonde. Leur immersion permanente dans l’eau de mer, par 8 à 10 mètres de profondeur, leur donne un goût particulier.

Les huîtres triploïdes naissent en écloserie. Non laiteuses, elles sont consommables toute l’année. Leur goût est tout aussi agréable que celui des huîtres naturelles. Elles grandissent sur estran, durcissant leur coque et développent leurs tipicités au gré des marées.

Quels que soient la variété d’huîtres ou le mode d’élevage, nous veillons au respect du produit et des exigences sanitaires tout au long du processus. Ainsi, lorsqu’arrive le temps de la vente, les huîtres sont plongées dans une eau de mer traitée maintenue à 15 °C, dans un bassin de stockage équipé d’un dispositif UV et d’un bulleur. Un vrai spa 4 étoiles pour huîtres !